Chapitre 13 p. 158 – Le traitement des commandes reçues et la livraison des clients

  1. Une commande client :

    • doit obligatoirement être écrite.
    • correspond à un achat.
    • correspond à une vente.
  2. Pour livrer le client, l'entreprise doit :

    • vérifier la disponibilité des articles en stock.
    • vérifier si le client est fiable.
    • vérifier l'état des colis.
  3. Si l'entreprise est en rupture sur certaines références :

    • elle ne livre pas le client.
    • elle livre au client uniquement les produits disponibles.
    • elle demande au client de trouver un autre fournisseur.
  4. Lorsque l'entreprise livre le client, ce dernier :

    • n'accepte pas la livraison si l'un des produits est en rupture de stock.
    • date et signe le bon de livraison pour réceptionner les produits livrés.
    • refuse la totalité de la livraison s'il constate qu'un produit a été abîmé.
  5. Lorsque l'entreprise livre son client en faisant appel à un transporteur :

    • elle a la charge des frais de transport.
    • elle remplit une lettre de transport.
    • le transporteur est responsable des produits dont il a la charge.