Chapitre 12 – Présenter un écrit professionnel et préserver son intégrité

Cochez la bonne réponse.

  1. Les outils de mise en forme avec un traitement de texte :

    • sont en nombre limité.
    • sont multiples, diversifiés.
    • sont complexes à utiliser.
  2. Le modèle de document :

    • évite de répéter des saisies et des opérations de mise en forme.
    • est utilisé uniquement pour les courriers.
    • a la même extension de fichier que la sauvegarde des autres documents.
  3. Dans un modèle de document, les informations constantes :

    • sont saisies à chaque utilisation.
    • sont saisies plusieurs fois.
    • sont saisies une seule fois, à sa création.
  4. Les documents à visée publicitaire utilisent :

    • beaucoup de textes.
    • essentiellement des images.
    • une mise en page soignée, originale et esthétique.
  5. Le logiciel Acrobat Reader :

    • protège l'accès aux documents en créant des fichiers au format PDF.
    • est rarement utilisé dans les entreprises.
    • est le seul logiciel de lecture de fichier PDF utilisé au monde.