Chapitre 11 – Orienter et informer les visiteurs

Cochez la bonne réponse.

  1. La charte d'accueil a pour objectif :

    • de fixer les règles d'un accueil de qualité.
    • de faire respecter les règles du savoir-vivre.
    • d'expliquer le fonctionnement du standard.
  2. Si aucun visiteur ne se présente à l'accueil, l'hôte(sse):

    • peut faire ce qu'il(elle) veut : téléphoner à ses amis, jouer sur son mobile.
    • doit rester attentif(ve) aux allers et venues.
    • peut quitter son poste pour aller discuter avec ses collègues.
  3. L'hôte(sse) d'accueil doit principalement avoir les qualités suivantes :

    • la curiosité, le dynamisme, la capacité de négociation.
    • l'organisation, la rigueur, le sérieux.
    • la discrétion, la disponibilité, l'écoute, le calme, la courtoisie.
  4. L'accueil doit être particulièrement soigné envers :

    • les visiteurs qui ont un handicap ou les étrangers.
    • les visiteurs qui viennent souvent dans l'entreprise.
    • les entreprises qui proposent leurs services.
  5. Pour faciliter son orientation, l'hôte(sse) peut remettre au visiteur :

    • un catalogue.
    • un plan des locaux.
    • le répertoire téléphonique.