Chapitre 5 – Produire des écrits professionnels à usage externe

Cochez la bonne réponse.

  1. Le courrier :

    • commence toujours par le même titre de civilité.
    • mentionne l'émetteur, le destinataire, la ville de départ et la date, les références, l'objet, la signature.
    • doit respecter obligatoirement la norme AFNOR.
  2. La réalisation d'un courrier :

    • implique en amont une analyse de la situation.
    • se présente obligatoirement avec un logiciel.
    • demande une analyse précise de la situation, l'élaboration d'un plan, une rédaction précise et une saisie informatique ou une retranscription manuscrite soignée.
  3. Le plan d'un courrier :

    • comporte un développement et une conclusion.
    • est construit en cinq parties (appellation, introduction, développement, conclusion, formule de politesse).
    • est une énumération des différentes idées, sans précision.
  4. Le courrier émanant d'une administration :

    • utilise des formulations spécifiques.
    • est similaire à un simple courrier.
    • utilise un langage très courant.
  5. Les documents publicitaires :

    • se présentent uniquement sous la forme de flyers.
    • utilisent des outils de mise en forme afin d'être attractifs.
    • sont exclusivement distribués dans la rue.